Résurgence, sieste poétique et musicale

DSC_0236

Musicienne, compositrice mais aussi interprète, également peintre et poétesse, Ingrid Blasco a toujours eu une démarche transversale dans ses créations, notamment avec la danse (danse contemporaine, danse Butô), mais plus généralement avec toute autre forme artistique, pour créer un tout, la musique étant un partenaire à part entière et non pas un simple support.

L’expérimentation de la musique acousmatique et de la mise en espace du son en multidiffusion lui a permis de donner accès à des expériences sensibles non visuelles faisant abstraction du réel. Le son circulant dans l’espace en un mouvement sonore toujours réinventé.

Avec la création sonore Résurgence, sieste poétique et musicale, chacun pourra créer son propre univers sensoriel dans une respiration commune.

Cette pièce musicale est construite uniquement à partir de son dérivés de la vielle à roue (qui est l’instrument de prédilection de la musicienne) et de poèmes de Louise Labé, féministe en son temps, faisant ainsi entrer en résonance musiques du XXIe siècle et poésie du XVIe siècle.

ÉCOUTER

DURÉE

19 min
Multidiffusion en hexaphonie

CRÉDITS

Production Babil avec le soutien du Conseil Départemental 22, Région Bretagne, Ville de Lannion