Duolivine

C’est une rencontre musicale qui dure depuis 2004, née de l’alchimie de trois motifs, DU(o), OLIV(ier), IN(grid) et avouons-le, de cette fringale de bourdons qui emplit, sans vergogne, notre univers sonore.

Ingrid Blasco, vielle à roue
Olivier Depoix, cornemuses, clarinette, accordéon, chant

Duolivine 2018

 

Allons la Belle, création 2018

Une nouvelle création de Duolivine, des chansons qui ont en commun d’avoir été transmises par des femmes, issues de la mémoire collective de nos traditions populaires qu’elles soient de Bretagne ou d’ailleurs, la culture paysanne vivant sur les mêmes fondements.
Un hommage à toutes ces femmes aux voix merveilleuses qui chantaient uniquement dans la sphère privée pour ne pas passer pour des femmes « légères ».
Des histoires de bien ou de mal, de menteries, une morale souvent bien présente, des histoires coquines ou tristes, des paroles à prendre au premier ou second degré …
Ce concert est l’occasion d’une nouvelle rencontre entre vielle à roue, accordéon et voix.

ÉCOUTER



 

 

Echo d’mode, création 2011
Instrumentaux ou vocaux, les sons se marient, jouent et se répondent, évoluant dans un monde musical peu ordinaire auquel le spectateur curieux de découvertes sonores acoustiques est convié. Loin de s’inscrire dans le témoignage d’un passé révolu, Echo d’mode s’inscrit dans une tradition vivante et n’est que le reflet de cet instant fugitif qui, se renouvelant sans cesse, n’est jamais ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre.

Fest noz, bal folk, musique à danser
Duolivine évolue dans le monde de la danse traditionnelle, qu’elle soit de Bretagne ou d’ailleurs.

ÉCOUTER